NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

100nx GTI bleue

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

100nx GTI bleue

Messagepar double-j » Dim 3 Juil 2011 22:13

bonjour a tous,
je vous présente ma nouvelle acquisition. En fait je cherchais une petite japonaise sans me ruiner et je suis tomber sur l'annonce d'une sympathique 100nx 2l targa. je ne connaissais que très peu le modèle et c'est grâce au wikipédia que je me suis décidé a contacter le vendeur. Le plus gros argument pour moi a été le moteur, un SR20DE, étant un grand fan de drift je connais les qualités de la version turbo (le DET donc) surtout qu'un de mes ami possédait une silvia S14 préparé nismo, ça a été le déclic. Ça fait maintenant 3 semaine que j’ai la voiture et il y a une seul question qui me turlupine depuis "pourquoi ce modèle n'est pas une propulsion?" :coupdeboule: vous l'auraient compris je suis tomber sous le charme de cette petite auto. Bon en revanche il y a beaucoup de boulot/bricole a faire, mais pour une voiture qui viens de fêter ses 18ans et qui arrive a 180.000km je trouve ça logique.

voila quelques photos en attendant un véritable shooting ^^

Image

Image

Image

Pour le moment je n’ai fait que peu de réparations/entretiens car manque de temps, mais j'ais fait une "petite" liste de ce qu'il y a à faire avant de vraiment me lancer.

ce qui a été fait:
Pose du filtre à air, l'ancien proprio l'a estimé trop sale et l'as tout simplement viré :icon_eek:
changement du filtre a carburant.
un bon gros nettoyage, c'est tout con mais ca change tout, surtout vu l'Ă©tat de l'habitacle
déblocage du levier de recyclage d'air de l'habitacle (merci au tutoriel :wink: ) par la même occasion j’ai vu que la platine de sélection de vitesse du ventilo était foutu car le circuit imprimé est rouillé
réparation provisoire des fixations de plage arrière, coté planche et coté coffre
j'ai déconnecté l'ABS car il me faisait de sale blague lorsqu'il se déconnectait (problème de freins AR)

voila ce n'est vraiment pas grand chose, mais on va dire que c'est un début

ce qu'il reste a faire:

Coté moteur
vidange d'huile moteur, de boite, de liquide de refroidissement et de freins.
changement de filtre Ă  huile
changer les bougies ( d’ailleurs j'en cherche en multi-électrode, si quelqu'un a une adresse je suis preneur)
démonter le cache culbuteur et le peindre en rouge. ça sert a rien c'est juste un clin d'oeil au SR20DET dit "red-top"
trouver la petite fuite d'huile moteur qui tache mon parking ^^

coté trains roulants
changement de plaquettes, disques, flexibles de freins AR, plus dégrippage des étriers. la voiture est rester un moment sans tourner, les disques ont rouillé et même si je roule tout les jours avec, la rouille ne s'en va pas complétement, donc je change le tout.
changer les amortisseurs AR qui ont l'effet pompe à vélo, mais je vais attendre un peu et changer les 4 suspat et la rabaisser un poil par la même occaz.
changer les biellettes de barres stab AV et AR, qui claque en virage et sur les dos d’âne.

habitacle
changer la platine du ventilo d'habitacle qui n'est pas réparable (celle qui me bloque les vitesses 1,2 et 3)
changer les HP avant qui sont limite a mon gout, j'en est en 17cm qui passerais presque (le leve-vitre les pousse un petit peu), j'ai juste a fabriquer des entretoise. et ceux a l'arriere qui sont défoncé :p
[color=#FFFFFF]changement des vérins de coffre
nettoyer les caches en plastique, le cendrier AR et le pommeau qui ont été peint couleur carrosserie (Jackie-touch oblige ^^)
changer le vide-poche/accoudoir, ou essayer d'y remettre une charnière si je n'en trouve pas d'occase

niveau carrosserie
changer les clignos AV qui ont été peint en partie pour je ne sais quel raison (y a de ces cas je vous jure :fou12: ), un petit tutoriel me donne envie d'en faire des blancs.
changer la glace d'un anti-brouillard AV qui est cassé
repeindre les jantes (en blanc je pense)
nettoyer les petites traces de rouilles visible sur le pied Av (entendez par la sur le bas de la partie ou la porte est fixée) et sous le béquet
une peinture complète pour finir ^^

Voila tout ça sera fait petit a petit car je n’ai pas beaucoup de temps a lui consacrer en ce moment et pas énormément d'outillage. j’entends par la: pas de matériel pneumatique, de pont ou d'outil "spécifique". La seul expérience que j'ai en mécanique est celle que je me suis forgé sur mes précédentes voitures, par contre je suis carrossier de formation, ça m'aidera un peu :icon_biggrin:. Je mettrais donc des photos de l'avancement de ce que j'ai envie d'appeler la "restauration" de la voiture et j'aurais surement des petites questions et astuces a vous demander ;)

Désormais il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne lecture et vous dire un grand merci pour cet agréable forum
Dernière édition par double-j le Lun 6 Juil 2015 17:11, édité 7 fois.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: 100nx gti,

Re: ma 100nx GTI

Messagepar phil » Dim 3 Juil 2011 22:22

sois le bienvenue parmis nous
elle à l'air bien belle ta nx et bleue c'est sympa ça change un peu
bonne remise en état et n'hésite pas si tu as besoin
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar matmax » Dim 3 Juil 2011 22:24

salut a toi !!
tu trouveras quasiment tous les tutos dont tu as besoin !!

un bonne entretien et elle repart pour 100 000 km !

pinaise rouler sans filtrea a air !
c'est mega dangereux pour le moulin !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 4 Juil 2011 08:26

:icon_coucou: double-j

fais nous donc d'abord ta présentation personelle qui doit etre faite premièrement normalement merci ............. viewforum.php?f=1 ........... :enaccord1:

et je pense qu'il y a sur ce Forum toutes les explications nécessaires pour arranger ta nx .......... et meme sans forcément changer certaines pièces ......... des rénoves sont possibles .............. :enaccord8:

@+. :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar matmax » Lun 4 Juil 2011 09:17

j'avait pas vue le silencieux !!

c'est un echapement ou juste un embout !!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar Didier G » Lun 4 Juil 2011 10:42

Bienvenue

Une GTI en bleu c'est extremement rare, prends en soin !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G

Messagepar Badnismo » Lun 4 Juil 2011 11:43

Bienvenue a toi et vraiment sympa la nx GTI bleu!!

Beaucoup de taff ! bon courage ;)
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar double-j » Lun 4 Juil 2011 20:34

merci a tous pour l’accueil.

Et oui je me disais aussi, en bleu j'en avais jamais vu, c'est dommage car c'est une teinte vraiment sympa. mais bon d'un coté ça m'arrange car elle sort encore + du lot pour le coup ^^

Pour la petite histoire le coup du filtre a air j'ai pas trop aimé, c'est pour ça que j'ai directement été en acheter un le lendemain de l'achat (je l'ais eu un dimanche), en attendant le KAD ça protégera au moins le moteur et ça fait moins de bruit

pour l’échappement c'est un silencieux qu'on vois, par contre j'ai pas regarder la marque. Mais ça donne un bruit vraiment sympa

Et enfin, je file me présenter de ce pas :wink:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar double-j » Dim 10 Juil 2011 14:15

Au passage j'ai trouvé un kit comprenant les 4 suspats avec tiges courtes et ressort court de -35mm de la marque weitec. quelqu'un en as déjà monté sur un ninix ? j'ai un ami qui avait ça sur son civic EG5 et m'as dis que ça valais le coup mais c juste pour savoir si ça ce monte bien ou si il faut des adaptations?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 10 Juil 2011 14:19

double-j a écrit:Au passage j'ai trouvé un kit comprenant les 4 suspats avec tiges courtes et ressort court de -35mm de la marque weitec. quelqu'un en as déjà monté sur un ninix ? j'ai un ami qui avait ça sur son civic EG5 et m'as dis que ça valais le coup mais c juste pour savoir si ça ce monte bien ou si il faut des adaptations?

çà se montes bien oui ......... mais ce kit n'a pas bonne réputation ........ trop mou .......... personne ne te le conseillera içi je crois .............. :wink:

ps :
au minimum un membre de Nx Power l'a déjà essayé : résultat : pas satisfait ..........
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92

Messagepar toto491 » Dim 10 Juil 2011 15:37

Comme Nico a dit , trop mou !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar double-j » Dim 10 Juil 2011 21:46

Ok bein merci pour le tuyau et j'ai bien fait de demander alors ^^
Au sinon vous avez pas une référence a me conseiller ? Je veut juste des amortos avec ressorts court pour la baisser un peu, mais je veut éviter passer par des combinés filetés car souvent trop dur et en général les réglables coute un bras, voire les 2 :icon_mrgreen:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Messagepar matmax » Dim 10 Juil 2011 22:11

regarde sur le fofo !
il y as tous les amortisseur dispo dans un topic !
"tous les amortisseur " je crois !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

Messagepar toto491 » Lun 11 Juil 2011 06:56

Ultra sr + ressort H&R

il existe aussi les koni , mais qui ne se fabrique plus donc a mon avis introuvable !

Ou alors Kyg Agx , pour avoir du réglable (ebaymotors)
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar double-j » Mer 27 Juil 2011 15:04

bon pour les suspat je pense que je vais me tourné vers les kyb ultra SR, il y a aussi les GR2 qui m’intéresse mais ça se vent qu'au US et les FDP pour l’international m'ont calmé. Mais de toute façon ça attendra septembre parce que avec les ressorts courts, la BAR et les biellette de barre stab ça chiffre en un seul coup ^^
sinon je reviens de faire des emplettes pour la belle, 4 bougie en quadruple Ă©lectrode bosh, huile moteur castrol en 5W40, filtre a huile, plaquettes et disques AR. le tout a fait un bon gros trou dans mon compte en banque, et encore j'ai 30%de remise :icon_exorbite:
il me manque encore les flexibles de frein mais je prendrais ça sur internet.
J'ai aussi fait le tour des 3 casses auto prêt de chez moi et bien sur pas une seul donneuse d’organe, y a même un casseur qui connaissait pas le modèle, mais où va le monde lol
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j

Suivante

Retourner vers Vos 100NX