Hello,
Alors voilà  comment j'ai fait, aprà ¨s plusieurs tentative avec du tissu ou skai ou autre tissu, cela prenait trop de temps et la finition ne m'était jamais convenable.
J'ai donc décidé d'arraché le velours d'origine et de le remplacé par une couleur et quelque chose de plus durable et joli.
- Pour commencé il faut enlevé l'intérieur de porte. (quelques vis)
- Faire attention en l'enlevant, c'est trà ¨s fragile, et ne pas oublié de débrancher la commande de vitre.
- Enlevé le commande de vitre ainsi que le passage de poignée. Faire trà ¨s attention le plastique est super fragile !
- Arraché tout le velours qu'il y as.
- Enlevé la mousses en dessous. En prenant soin de ne pas abimé la "couche" de "truc" qu'il y'a en dessous.
- Passé un coup au [toluol/toluà ¨ne/thinner/dissolvant pour autocollant] la partie qui nous intéresse.
- Un petit coup de ponà §age au 100 rapide partout. Afin d'applanire un maximum la surface
- Protéger la surface complà ¨te que l'on va mastiquer.
- Mastiquer au mastic polyester ou encore mieux mastic plastique. La surface complà ¨te en essayant de ne pas mettre de sur-couche pour eviter trop de ponà §age.
- Poncer la surface complà ¨te au 100 puis au 180 puis au 500-600.
- Quand tout est bien égalisé et tout est lisse. On peu passé 2 couche de primer, appret.
- Et la peinture que vous voulez (le noir va avec tout) Sinon la couleur que vous désirez
Ici orange avec une couche de vernis bi-couche pour obtenir une protection et un brillant.
Voilà  voilà  ce qui est important c'est de protéger la porte complà ¨te avant de mastiquer, Pas comme moi. Maintenant ma porte est un peu abimé partout et je suis obligé de me la refaire complà ¨tement.
Il vous reste plus qu'a tout remonté.
Si le travail est bien fait. Cela est sublime.