NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sondes T° + pression huile sur SR20DE

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE

Messagepar matmax » Sam 12 Mai 2012 22:16

en fait ca depend du systeme de pompage de l'huile !

soit a circulation soit a vis !
la pompe du sr20 permet l'instalation d un radiateur d huile car ce n'est pas la quantité d'huile qui modifie la pression mais le cheminement de l'huile .
la pompe fournit tand de pression a tel regime !
point barre !

mais c'est surtout l'emplacement de la derivation qui vas faire la diference !
la plaque sandwich reste la meilleur solution car la pression y est la plus forte selon les modele)! bon selon les systeme aussi un radiateur d huile ca fait que 200-300 ml d'huile en plus !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE

Messagepar bebert » Lun 14 Mai 2012 22:03

ça existe pas en auto les plaques sandwich a refroidissement liquide, ça évite un radiateur en plus et un surplus d'huile, et comme l'eau chauffe plus vite que huile, ça aide aussi a la montée en température.
il y en as de plus en plus sur les motos et sur les quads aussi.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2174
Age: 54
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE

Messagepar matmax » Lun 14 Mai 2012 22:31

sisi
en auto on appelle ca un CULLASSE !
mdr!
je voit pas l'interet de faire chauffer l'huile plus vite !

mais ceci dit surt certain voiture le radiateur d'huile est integré a l'echangeur air/huile mais tres rarement au radiateur d'eau !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités