NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'originesalut tout le monde .
Jai bien envi d'avoir une sonorité plus plaisante a l'orreille sur mon enix mais j'ai pas envie de changer le pot pour l'instant et en plus on trouve pas assez de silencieux d'origine qui sont esthetiquement potables a mon gout car je n'aime pas les pot avec une sortie enorme hihi. Donc est ce possible de suprimer quelques babioles dans le silencieux ou autre pour avoir une sonorité plus racée. merci d'avance " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineTu peux dévisser le raccord entre ton silencieux et l'intermédiaire, et insérer une petite calle pour créer une légère fuite, ça donnera un bruit un peu plus présent sans te couter un centime.
Par contre niveau perf c'est nada de chez nada
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineUn petit coup de perceuse dans le silencieux et à toi le bruit de V8.
Je déconne hein Désolé y'a pas de vraie solution à ton problème NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineok merci jéssayeré la cale le week end prochain.
Pour les performances je m'en fous . si sa marche bien la cale je ferais sans doute un pti topic si jarive a faire une cale propre et je mettrais une video. " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineJe sais c'que tu peux faire si tu as les moyens
Tu démontes la terminale du pot : tu saucissones au niveau du silencieux : tu enlèves ce que tu veux : tu soudes : et tu remontes ps : çà devrait sortir un son plus conséquent ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'originela terminale c'est quoi sa ?
je verrais sa si le systeme de cale ne marche pas je le ferrais (jessayerais) car je ne sais pas souder et je n'ai pas de poste a souder ou sinon jessayerais de trouver un voisin simpa hihi. merci " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origine** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'originea ok merci mais quest ce que je peut i faire exactement?
enlever quoi? merci d'avance " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origine
J'n'sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais surement du tube , de la chicane et peut etre de la fibre insonorisante donc en en virant içi ou là Mais je n'ai jamais ouvert çà : demandes à Didier G , il l'a peut etre fait ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineMoi j'ai deja fait, c'est assez simple si tu as un poste de soudure et tu sais souder.
Il faut que tu ouvres la partie du haut en coupant un rectangle. A l'interieur il y'a plusieures parois avec des tubes et de la fibre. Il te suffit de couper les parois, et les tubes viendront avec. tu vires tout ce qu'il y'a a l'interieur et tu refermes en soudant avec peu d'intendité et de fil car la tole est fine. Sonorité tres presente sur une seat ronda, un peu trop meme. Je sais pas comment sonnera la enix, car chaque voiture est differente.
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineBien Joué pour l'Ouverture en Rectangle
çà rends l'Intérieur plus Accessible Au Boulot Golum ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineSurtout, ouvre bien le dessus, comme ça quand il est remonté ça se voit pas. Oublie pas de repeindre, ça rouille tres tres vite.
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineJ'ai supprimé le silencieux intermédiaire , un bruit un peu plus racé , pas vraiment plus fort , ça s'entend surtout entre 2000 et 4000 tr/min
Si tu peux le faire pour 0€ test ... Car je ne sais pas si ça mérite de dépenser une fortune vue ce que ça apporte
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'originemerci les gars pour les astuces mais je n'ai ni poste a souder ni competences de soudures...
vous pensez qu'avec de l'hadesif pour pots sa peut le faire?? ou de l'hadesif alluminium pour l'isolation de l'habitat?? merci " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Re: ameliorer sonorité sur ligne et silencieux d'origineNon, ça marchera pas. Tout ça fondra.
Decoupe le a la meuleuse le plus proprement possible et avec un disque fin pour que la tole soit plus facile a resouder apres. Emmene le chez un chaudronnier, il te fera ça en 5min. Sinon tu me l'envoies et je te le fais...
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |