NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

changement Admission Directe

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

changement Admission Directe

Messagepar jipeoo » Sam 21 Mai 2011 18:02

hé voilà des photos du montage du filtre + le reniflard j'ai gardé la boîte à air d'origine
n’hésitez pas à donner votre avis ou idées , d'ailleurs j'ai une question dois je boucher le trou du reniflard sur la boîte à air , et pensez vous qu'il y est assez d'air qui arrive dans le filtre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Sam 21 Mai 2011 18:36

mouaif !
avec une admision comme ca !
je pense que tu le seul truc qui vas augmenter !
c'est ta conso !

deja il te faut un tuyau RIGIDE sinon ca crée des perturbation !

sinon rajoute un durite qui vient choper plus d'air derriere le phare
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar jipeoo » Sam 21 Mai 2011 19:26

ok merci Max je vois je vire çà en bref , je trouvais pas çà super non plus comme système , j’essaie de trouver un tube rigide diamètre 65 ou 70 (genre ceux des civic je crois que ca passe sur nos ninix )je vire la boîte à air , et pas assez d'air qui arrive ok je repasse d'origine , mais je peux garder le reniflard quand même :icon_biggrin:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: changement Admission Directe

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 21 Mai 2011 19:39

:icon_coucou:



ton truc orange : çà fait gaine de chantier je trouve : mais tu as osé ........ et c'est respectable ........... :icon_up:

plus facile de ne rien foutre et de critiquer comme moi ............. :icon_mrgreen:

j'n'te conseilles pas de mettre un reniflard : achètes plutot un oil catcher (merci vomito pour l'idée) : c'est un petit système qui récupère les vapeurs d'huile dans un petit réservoir à vider de temps à autres .......... çà évites de risquer de cradosser le compartiment moteur avec çà et c'est plus facile à nettoyer ........... :enaccord8:




:enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Sam 21 Mai 2011 23:13

pour le reniflard,c'est vraie que du mettre un OIL TANK reste la meilleur solution !

car son principale interet reste de recuperer les vapeur dhuile (enfin de recuperer une partie de l'huile et de l'humidité) comme tu evite de poluer ton admision !
sinon tu met le filtre bah les vapeur d'huile vont dans lme compartiment moteur !
et des fois ca pue l'huile cramé !
donc a toi de voir si tu remet la boite rebranche ! remet le reniflard dessus !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar jipeoo » Dim 22 Mai 2011 09:35

bon alors j'ai essayé un nouveau système et je trouve que cela va mieux au niveau de la respiration , j'ai gardé le tuyau rigide de la boîte à air , et mis un bout de rigide rouge que je dois changer dés que je trouves mieux

donnez votre avis ou autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Dim 22 Mai 2011 12:11

alors DSL mais pour ma part !
c'est encore pire que le montage precedent certe dans cette configuration le moteur respire bine mieux !
mais TU NE RESPIRE QUE L'AIR TRES CHAUD QUI VIENT DU MOTEUR !

donc au final c'est pire
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar Badnismo » Dim 22 Mai 2011 12:18

Franchement pas fan de ton dernier système..

le temps que l'air traverse ton filtre.. il va chauffer avec la temperatute ambiante dans le moteur...

Vraiment le mieux c'est un systeme rigide pour eviter les depressions et les raccords qui ne sont pas bon non plus pour le debit d'air...

Pour le systeme rigide de civic ya moyen de faire avec .. car le mien je suis sur que c'est pas un truc pour 100 nx et ca marche nickel...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Dim 22 Mai 2011 13:23

+1 pour BAD !
tu voiy a son systeme tu rajoute une aarivé d'air frais et un cloisonnage !
et tu a las must pour un WAI
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 22 Mai 2011 16:33

:icon_coucou:



reviens plutot au système de ta première photo en mettant un tuyau d'arrivée d'air frais venant du pc et arrivant sur ton K-Racing .......... :enaccord8:



:enaccord1:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: changement Admission Directe

Messagepar k0rig4n » Jeu 26 Mai 2011 16:56

je pense qu'ils parlent de sa ( oui c'est un moteur degueulasse vw un pti 1.8 on rigole pas ^^ et je l'avai pas lavé pour la photo :p ( sinon je vous rassure c'est beaucoup plus propre mais l'hiver :p ... bref (A) )
Image

Mon boa a le coude en flex ensuite rigide jusqu'a la lame et nouveau flex pour le coude et c'est plaqué contre l'entré d'air au ras du sol. J'aurai du mettre du rigide mais y'a pas la place tellement c'est le bordel la dedan.
Le pilotage fait parties de ces choses qui vous font oublié de respirer.
[NX-POWER]

[NX-POWER]k0rig4n
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 543
Age: 33
Inscription: Ven 22 Avr 2011 19:10
Localisation: Toulouse

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx GTI Full White LightWeight, Golf 3 cab 1.8


Re: changement Admission Directe

Messagepar jipeoo » Dim 28 Aoû 2011 11:35

bon les gars après tout vos conseils j'ai donc monter çà mais c'est galère de trouver le bon angle et de le fixer ce KAD
100_2636.JPG


100_2638.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Dim 28 Aoû 2011 12:43

deja mieux un entré d air frais plus gros !
question les 1.6 ont aussi le trou qui vas dans l 'aile car c'est un super endroit pour mettre un KAD ou une arrivé d air !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement Admission Directe

Messagepar jipeoo » Dim 28 Aoû 2011 17:10

tu veux dire à coté de la batterie dans l'aile oui je le voies tu penses a celui là ou j'ai pas compris :icon_question:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Dim 28 Aoû 2011 17:16

jipeoo a écrit:tu veux dire à coté de la batterie dans l'aile oui je le voies tu penses a celui là ou j'ai pas compris :icon_question:



oui a celui la !
je l'ai utiliser en virent le poumon pour aller chercher de l air bien frais ! plus frais que l'air qui vient de derriere le phare !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités