NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bonjour à tousModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour à tousSalut, case présentation oblige, je suis donc Loukoviros, 26 ans, je réside dans le puy de dôme.
J'ai atterrie sur votre forum car j'envisage très fortement d'acquérir une petite nx, car je roule actuellement en 306 diesel de 96 (aïe pas taper, pas taper ^^). Voilà voilà donc je vais surement vous solliciter pour divers conseils et autres avis de connaisseurs. Sinon je travaille dans l'informatique pour le moment, motard depuis mon plus jeune âge je m'intéresse de plus en plus aux voitures japonaises, je découvre petit à petit la mécanique de Base. Je crois qu'on à fait le tour, allez a bientôt.
Re: Bonjour Ă toussois le bienvenue parmis nous
tu verras la nx est une voiture bien sympa tres fiable et tres agréable à conduire n'hésite pas à demander des conseils pour ton achat mais déja il faut savoir si tu cherche une 2 litres ou 1.6l (les prix ne sont pas les mémes!!) ensuite on pourras te dire que regarder sur chaque modéle du coté de la mécanique pour la carrosserie c'est simple: surveiller la rouille aux bas de caisse (pas évident avec les bdc plastiques qui cachent la misére) et aux ailes arriéres voila à + moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Bonjour à tousbienvenue à toi et comme te la si bien dit Phil tu trouveras à peu prés tout e que tu veux sur le fofo sauf pour ta 306 ahahahaa
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Bonjour Ă tousMerci.
Je n'ai aucun doute quand a la fiabilité de la nx, cela fait trois mois que j'épluche les forums auto pour savoir dans quelle jap je vais investir, la liste était longue (323, crx, mx3 celica, probe...), et je me suis arreté sur la 100nx, me reste juste a choisir la motorisation... J'ai une carbu pas loin de chez moi en pas trop mauvais état, mais bon carbu apparement ça boit plus que les injections et ça avance moins donc... Aprés une 2L niveau assurance et essence ça doit un peut sortir de mon budget et passer d'un diesel 70cv à une essence qui en fait plus du double je suis pas super chaud... Et sinon j'ai repéré celle la (http://www.leboncoin.fr/voitures/161027493.htm?ca=3_s) qui me parait vraiment etre l'occasion en or mais relativement loin de chez moi... (Pour ma 306 je cherche qu'une seule chose.... un acheteur ... lol)
Re: Bonjour à tousune carbu en bon état ne consomme pas c'est une idée recue
je fais moins de 7l/100 en conduite moyenne mais soutenue attention celle que tu as vue à été repeinte et pas en teinte d'origine moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Bonjour Ă tousOk ok, sinon tu es sur pour la peinture car j'en avais vu d'autre de cette couleur...
Après pour les vitres teintées je trouve pas ça super gênant et je ne pense pas qu'il ai pu abimer quelque chose si il la fait lui meme... Sinon la carbu est ici http://www.leboncoin.fr/voitures/148600115.htm?ca=3_s Ps : concretement c'est quoi les inconvenients d'un modele à carbu par rapport a un injection mono ou multi, si la conso ne varie pas tant que ça,a part bien évidemment la puissance.
Re: Bonjour à tousmoi j'ai une multipoint 1.6 i , à confirmer par les possesseurs de carbu mais je crois que c'est assez galère à régler côté carbu quand çà déconne sinon pareil pour le reste
pour la conso moi je suis à 7.2 l mais j'ouvre et j'ai kn et pas de cata si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Bonjour Ă tous
C'est vrai qu'une carbu en bon état peut être très sobre, pour aller bosser sur l'autoroute je suis régulièrement en dessous des 7L sur plusieurs pleins. Celle-ci n'est pas une teinte d'origine, de plus elle est importée de belgique vu qu'il n'y a pas le kit carroserie inférieur, il faut aimer.
Re: Bonjour Ă tous regardesauxvirages
Bienvenue içi et Bonne Chance pour le choix de ta future Nx .............. je la trouve très belle ........... ............. sauf ennui conséquent imprévu , achètes là .......... on n'en trouve pas souvent des aussi bonnes que celle là ............... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Bonjour Ă tousla carbu Ă l'air propre repeinte aussi
la teinte à pas l'air d'origine mais ça choque pas vu qu'elle etais rouge la console centrale peinte je suis pas trop fan mais c'est facile à changer manque les A-B toujours surveiller si une peinture recente à pas servie à camouffler la rouille si les vendeurs ont des photos avant peinture c'est bien les monopoints ont pas trop la cote mieux vaut une carbu je pense ou inj moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Bonjour Ă tousbienvenue
sinon oui voiture fiable , les carbu marche très bien contrairement au idée reçu, dans 90% des cas , se n'est pas le carbu qui merde mais les joints d'embase et d'admission se qui cause des prise d'air assez désagréable mais sa coute pas grand chose si tu est bricoleur , moi j'ai acheté une feuille a joint et j'ai découpé mes joint dedans , 2.50€ la feuille , c'est quand même moins chère que chez Nissan . bref , sur nos carbu c'est les joints de carbu qui merde et sur la GTI c'est souvent la boite qui pose probléme. comme toute voiture la mécanique n'est pas infaillible mais sa reste une voiture très fiable et tu en sera pas deçu
Re: Bonjour Ă tousDĂ©jĂ merci Ă tous pour vos conseils et avis.
Sinon vous avez l'air d'avoir une préférence pour la carbu, c'est vrai qu'elle à l'air en bon état et bien entretenue, mais elle est plus toute jeune^^ et j'étais plus parti sur une 107 cv. Mais bon je pense que je verrais quand même la difference avec ma pigeot ^^ Aprés niveau conso, je vais faire a peine 20 bornes par jour donc c'est pas réellement un gros soucis
A-B c'est les air bags ?
Re: Bonjour à tousA-B = antibrouillard , l'injection multipoint fait 102 et non 107 . la carbu 95 , la différence est minime
je vote pour la carbu aussi !
Re: Bonjour Ă tous
elle est lissée en plus de çà ............ sacré boulot ............ c'est rare .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |