bonjour à tous,
ça fait un moment que je suis pas venu mais je m'aperçois que je suis pas le seul, il n'y as pas beaucoup de mouvement.
donc voila, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un étrier AR de GTI, peux importe le coté ou l'état, c'est juste pour démonter et prendre des mesures.
en effet, quand j'ai refais mes étrier il y as plusieurs années, au moment de refaire la partie frein a main je me suis aperçu que les aiguilles des roulement d'axe de frein a main étaient abimées.
j'ai chercher pour les remplacer mais ce sont des dimensions hors norme avec des cage spéciale donc impossible à trouver donc j'ai remonter comme ça.
ça as bien fonctionner pendant tout ce temps, mais depuis un moment, je sens le frein à main faiblir de plus en plus donc je recherche un étrier pour démonter ce roulement, prendre les côtes et le remplacer par une bague en bronze.
je pourrai très bien démonter un étrier sur la mienne pour faire tout ça mais ça imposerai une immobilisation de plusieurs semaines vu que je fait ça au club d'électronique seulement le samedi après midi. c'est pour ça que j'en cherche un autre pour préparer les bagues pour pouvoir faire le montage rapidement sur la mienne.
de plus, je garderai les dimensions comme ça le prochain à qui ça arrive n'aura plus qu'a aller voir un tourneur et remplacer les roulements par les bagues.
à moins que ça arrive déjà à quelqu'un dans ce cas la il m'envoie ses étriers et je lui remet en état son frein à main aussi.
que je tourne 2 ou 4 bagues ça ne prend pas beaucoup plus de temps, (environ 1H par bague), et le remontage de 2 étriers ce fait sur une journée.