salut a tous j ai le meme probleme, la voiture sort de chez nissan et il ont rien trouvé!!!
Je l emmene dans garage lundi,mais moi le iquide disparait vraiment tres vite
Tu as resolu ton probleme?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX liquide de refroidissement qui disparaitModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
salut a tous j ai le meme probleme, la voiture sort de chez nissan et il ont rien trouvé!!!
Je l emmene dans garage lundi,mais moi le iquide disparait vraiment tres vite Tu as resolu ton probleme?
pour moi faut que je change le tradiateur il est completement oxydé au niveau du bouchon. pour l instant j ai bidouillé avec une chambre a air.
changez deja le termostat, ca coute pas cher et c est facile a faire. avec 15ans d age, c est normaql que ca deconne. pour peu que les anciens proprios aient mis de leau dans le circuit, verifiez aussi le radiateur. un bon coup de nettoyage a l acide lui fera pas de mal...
Re: liquide de refroidissement qui disparaitfaites attention , le liquide qui disparait... c'est la pompe a eau!!! pour mon cas (faut la changer avant 250Kkm XD)
au debut meme les garagistes ne pouvaient le voir mais cetais avec la dilatation du metal en gros et avec le temps et l usure supplémentaire ca a fini par devenir grave parcontre jai un autre probleme de fuite mais c le radiateur ... je vais me changer je me renseigne sur le forum pour la purge nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
Re: liquide de refroidissement qui disparaitBonjour, j'ai le meme problème, la pompe a eau vient d'etre changé, les courroies aussi, nettoyage du circuit d'eau, purge fait correctement, et le niveau descend rapidement a froid, j'ai donc mis un carton sous le moteur pour voir si il y avait une fuite et le lendemain rien sur le carton par contre mon niveau a bien descendu, pas de mayo, pas d'eau dans l'huile, moteur pas bloqué et ne fume pas, pas d'eau dans l'habitacle, c'est a rien comprendre
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v -Mègane 1.6l 8v cabriolet -Super 5 GT Turbo -106 1.4l xt
Re: liquide de refroidissement qui disparaitbonjour,
je vois qu'on a tous le liquide qui fait yoyo mème si l'entretien est nickel... pas de blème de quoi paniquer alors?
Re: liquide de refroidissement qui disparaitSlt , moi j ai changé , radiateur et pompe, j'avais l'eau qui débordé du bocal après une longue période sur autoroute , quand je roulais en ville, l'eau ne bougeait pas car la ventilation en position chaud, augmente le circuit de l eau de refroidissement donc l aiguille reste a 33%, j ai rouler 1000 bornes avec presque pas d'eau et avec la ventilation ouverte a fond afin de refroidir le moteur, et les joints n ont pas bougé, depuis j'ai plus de problèmes , j ai fais 700 km sur autoroute au max et c est ok.
Ils sont costaux ces moteurs!! je dis chapeau ... j avoue le radiateur et la pompe , ca fait 700 euros pose comprise, mais bon c est la première fois que j ai une réparation de ce style , et j adore ma 100nx de 1995 :) Il y a toujours des bourrins pour tout casser
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |