NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX besoin de vos connaissances...SVP...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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besoin de vos connaissances...SVP...bonjour a tous
je doit très bientot passé le CT et maintenant avec les nouvelles restrictions j'ai peur que ma ninix ne passe pas c'est un1,6 L de fin 92 carbu et catalisé... premier coup de pouce est de savoir si vous connaisser ces deux pièces qui vont suivre sur les photos merci d'avance Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout ce que tu nous montres byann ressemble à des clapets à membranes ( je suis désolé j'ai oublié le nom exact ) , pour la durite tu la coupes plus court et tu la remets avec un collier ou sinon tu la changes carrément . C'est sur qu'une prise d'air peut faire varier le régime de ton moteur et occasionner des ratés et des pertes de puissance , enfin rien de grave et de pénalisant pour le contrôle je pense , Keith .
Celà peut être des " retours " d'air , de vapeur d'essence etc... on néglige souvent ces pièces , on les trouve souvent " chuinter " , avec des durites manquantes mais chaque élément a un rôle pour le bon fonctionnement d'un véhicule . Pour un carbu par exemple celà sert à garder un débit constant d'essence par un retour des vapeurs . Pas facile à expliquer , Keith .
pas facile a expliqué en tout cas tu t'en sort très bien car j'ai compris
merci a toi demain je m'y met petite question encore j'ai une durite qui va du colecteur a la boite a air et au niveau de la boite a aire la durite est déchiré !!! es-ce dérangant ? faut me corrigé si je me trompe mais pourquoi faire arrivé de l'air chaud a la boite a aire ??? si la plus part d'entre nous cherchon a faire venir le plus d'aire frais possible ??? je comprend pas la logique
Cette durite sert lorsque ton moteur est froid justement et donc ton carbu à participer à un meilleur mélange Air / essence à l'intérieur de ton carbu par la préchauffe de celui-çi . Arrange cette durite aussi , toutes les durites ont leurs importances qu'elles transportent de l'air ou un fluide , Keith .
oui oui , çà peut coincider avec le fait qu'elle soit catalysée (plus je les regardes plus j'y crois) : regardes voir du coté échappement si il y a une connexion avec ton système
Changes cette durite déchirée : elle pourrait etre la cause de tes foires moteur Il faut bien différencier durite d'admission d'air (frais pour plus d'air au total) , durites de chauffe et durites de recyclage qui participent d'une autre logique (écologique) Et puis oui aussi pour le nettoyage , elle fait peine à voir comme çà : j'te conseilles un brossage à l'eau et un séchage vite fait après à la souffleuse pour commençer Bon Courage
pardonnez moi l'expression mais c'est du pipi de chat . J'en ai acheté une une fois ( je sais pas ce qui m'a pris ) et c'est pas terrible . Il ya que les pros qui ont des produits adaptés pour nettoyer les moteurs correctement . Pour moi ( pour nous ) rien de mieux que du pétrole ( pas de l'essence ) pour poele à pétrole , tu prends un bidon de 5 litres " désaromatisé " pour pas puer le gazole pendant des siècles et un pinceau . Attention tout de même à toute la connectique électrique et aux fils de bougies . D'ailleurs c'est bien de les essuyer de temps à autre avec un chiffon sec . Les bombes , produits mirackles etc... nécessitant un rincage au Karcher ( pas terrible pour les durites airs qui perdent de leurs couleurs et de leurs efficacité ) et de plus à l'eau chaude . J'ai fait nettoyer une fois le moteur de ma Merco par une société de nettoyage et rénovation automobiles et on a eu du mal à redémarrer la voiture . Bon c'était des connaissances de connaissances , des petits jeunes sympas . Ils m'ont pris 10 € alors que ça coute 150€ normalement et le résultat était top . On pouvait " manger " sur mon moteur " par contre les durites air ont un peu trinqué , Keith .
j'ai Super Bien nettoyé du Carter Moteur avec du
White Spiit au pinceau , rinçage à l'eau on peut aussi nettoyer plein d'autres surfaces avec çà mais çà n'est pas idéal : plastique terni par ex. mais Bon c'est pas d'l'acide chlorydrique non plus
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