b.yann a écrit:bonjour a tous
deja merci pour votre aide

le nettoyage j'ai vu dans le commerce une bombe nettoyant moteur (extérieur) il faut vaporisé et rincer a l'eau ! vous en pensé quoi ?
pardonnez moi l'expression mais c'est du pipi de chat . J'en ai acheté une une fois ( je sais pas ce qui m'a pris

) et c'est pas terrible .
Il ya que les pros qui ont des produits adaptés pour nettoyer les moteurs correctement . Pour moi ( pour nous ) rien de mieux que du pétrole ( pas de l'essence )
pour poele à pétrole , tu prends un bidon de 5 litres " désaromatisé " pour pas puer le gazole pendant des siècles

et un pinceau . Attention tout de même à toute la connectique
électrique et aux fils de bougies . D'ailleurs c'est bien de les essuyer de temps à autre avec un chiffon sec . Les bombes , produits mirackles etc... nécessitant un rincage au Karcher ( pas terrible pour les durites airs qui perdent de leurs couleurs et de leurs efficacité )
et de plus à l'eau chaude .
J'ai fait nettoyer une fois le moteur de ma Merco par une société de nettoyage et rénovation automobiles et on a eu du mal à redémarrer la voiture . Bon c'était
des connaissances de connaissances ,
des petits jeunes sympas . Ils m'ont pris 10 €

alors que ça coute 150€ normalement et le résultat était top . On pouvait " manger " sur mon moteur "
par contre les durites air ont un peu trinqué , Keith .