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Du silicone sur les charnieres...

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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar BaalMarduc » Jeu 17 Fév 2011 12:37

c'est pas faux mais a mon avis t'a une chance sur deux que le joint pete. Je suis d'accord avec toi pour le réglage a part qu'avec un cric tu risque de déformer la porte :icon_confused: vaut mieux le faire avec le genou. ok tu va me dire les portières cabriolet sont lourdes mais si t'a le coup de mais ça va tout seul.

Quand aux charnières soudées pour les régler faut les tordre, y a un outil pour ça, c'est une grande barre avec une espèce de fourche au bout. ce qui est chiant c'est qu'il faut enlever la porte avant mais c'est pas si dur. Sur pas mal de Renault les charnières sont soudées :icon_frown:
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar Didier G » Jeu 17 Fév 2011 13:03

Faut pas être bourrin : le cric on met une cale :icon_mrgreen: les mousses triangulaires qui sont dans le coffre sont d'ailleurs parfaites pour ça !

Pour la faire au genou il faut être costaud et avoir de très grands bras, ou être à plusieurs : pèse une porte de NX, tu vas être surpris, ça pèse dans les 45 kilos, alors si il faut luter contre la gravité et le masttic en même temps, le réglage va être délicat et long, alors que le cric est facile, et surtout on repère le réglage
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 17 Fév 2011 14:14

Didier G a écrit:Faut pas être bourrin : le cric on met une cale :icon_mrgreen: les mousses triangulaires qui sont dans le coffre sont d'ailleurs parfaites pour ça !

Pour la faire au genou il faut être costaud et avoir de très grands bras, ou être à plusieurs : pèse une porte de NX, tu vas être surpris, ça pèse dans les 45 kilos, alors si il faut luter contre la gravité et le masttic en même temps, le réglage va être délicat et long, alors que le cric est facile, et surtout on repère le réglage


j'suis d'accord avec la méthode du cric et pour bien d'autres choses qu'une porte ........ un ensemble carter embrayage - carter boite par exemple ............... :enaccord8:

çà soulage les bras , le dos , etc , etc , etc .............. :enaccord8:
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar BaalMarduc » Jeu 17 Fév 2011 18:53

Didier G a écrit:Faut pas être bourrin : le cric on met une cale :icon_mrgreen: les mousses triangulaires qui sont dans le coffre sont d'ailleurs parfaites pour ça !

Pour la faire au genou il faut être costaud et avoir de très grands bras, ou être à plusieurs : pèse une porte de NX, tu vas être surpris, ça pèse dans les 45 kilos, alors si il faut luter contre la gravité et le masttic en même temps, le réglage va être délicat et long, alors que le cric est facile, et surtout on repère le réglage


Pas être bourrin.. faudra que je pense a essayé un jour :icon_mrgreen:
Je pense bien qu'elles sont lourdes, toutes les portières cabriolet le sont. mais je pense pas que ça soit plus lourd qu'une portière de Mercedes E coupé ou de CLK, ça c'est dur a régler :icon_razz: . Mais le plus dur a régler sur un cab, c'est es vitres :coupdeboule: d'ailleurs si ça intéresse du monde je pourrais faire un tuto sur le réglage des vitres de nos ninix. faudra juste que j'emprunte un appareil.
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Re: Du silicone sur les charnieres...

Messagepar NICOdeFRANCE » Jeu 17 Fév 2011 19:41

BaalMarduc a écrit: d'ailleurs si ça intéresse du monde je pourrais faire un tuto sur le réglage des vitres de nos ninix. faudra juste que j'emprunte un appareil.


ben ok d'accord : çà m'interesse .......... :enaccord8:
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