NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

question sur la carosserie (préparation / peinture )

L'aspect esthétique de la 100NX, ce qui se voit ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar Soda » Dim 22 Sep 2013 23:49

fofo26 a écrit:
Soda a écrit: il ne faut pas essayer de rattraper une griffe dans la profondeur ou alors avec une cale pour ne pas creuser.


moi c'est ce que je fait souvent pour éviter de mettre du mastique ( j'aime pas mettre du mastique sur le plastique ) mais c'est délicat a faire

pour les moucheront et la poussière quand je peint chez moi c'est pareil les moucheront débarque et avec les vapeur il crèvent et atterrissent sur la peinture


pareil j'aime pas le mastique mais la sur le bas du par choc vers le spoiler y avait de grosses entailles meme une cassure que j'ai réparer en enfonçant une rondelle chaude dans le plastique.

dis le mastique plastique est fort different des autres? car j'ai un aileron fibre kouki pour la 200 mais il a été ruiné par le prédécesseur je peux mettre celui la ou je doit prendre du spécial? idem pour la tole de carosserie? on peut ou pas?

marie: je passe mon tour!!! :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar fofo26 » Mar 24 Sep 2013 20:29

le mastique plastique est " souple" le mastique carrosserie est "rigide"
le mastique plastique et aussi rigide mais sa composition et fait pour qui soit souple pour suivre les déformation du plastique alors que celui pour la carrosserie et rigide mais quand même souple pour pas qui se casse avec un petit choc ( dure a suivre lol )
mais le mieux pour les plastique sa reste le bi-composant bien rigide pour bien renforcer l'arrière d'un PC casser et bien pour boucher des grosse rayure et y tien très bien

pour de la fibre tu peut utiliser du la choucroute ( mastique renforcer en fibre de verre ) pour les grosse réparation fissure, trous cassure
et du mastique carrosserie normal pour la finition, petit défaut, grosse rayure
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar Soda » Mar 24 Sep 2013 21:31

en gros le mastic carosserie est plus rigide que la mastic platique quoi je vais retenir ca :icon_mrgreen:
moi j'ai du mastic plastique bi-composant (gris avec le petit tube de rouge a mélanger et ca durcit trèèèès vite!)

donc pour mon aileron fibre je dois mettre du carosserie car c'est légèrement pas plat, griffes et pas de cassures.
merci fofo!
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar fofo26 » Mer 25 Sep 2013 11:47

Soda a écrit:en gros le mastic carosserie est plus rigide que la mastic platique quoi je vais retenir ca :icon_mrgreen:


voila en gros c'est sa

si y a d'autres question hésitez pas ! si sa peut aider je me ferais un plaisir de vous expliquez, conseillez ...
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar double-j » Sam 28 Sep 2013 23:02

Soda a écrit:moi j'ai du mastic plastique bi-composant (gris avec le petit tube de rouge a mélanger et ca durcit trèèèès vite!)


nan ca c'est pas du bi-composant, c'est un mastique plastique standart car le tube rouge c'est le durcisseur.
Une bi composant c'est 2 produit different (en tube généralement) qui se dose + ou - en 1/1 (a dose égal quoi)

mais bon les produits sont quasi les memes au final, bien que la bi composant est pour moi bien + solide que le mastic

edit: j'avais pas trop fais gaffe mais fofo a bien éxpliqué la chose :icon_mrgreen:

et il y a aussi la résine + la fibre, une résine transparente a lequel on rajoute des bande de fibre qu'on découpe a la taille désiré, trés solide aussi, mais a utilisé seulement pour renforcer une piece en plastique/fibre du coté que l'ont vois pas, c'est épais et chiant a poncer
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.double-j
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Age: 36
Inscription: Dim 3 Juil 2011 20:17

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100nx gti,


Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar Soda » Mar 1 Oct 2013 20:19

eh bien je remarque de pls en plus qu'il y a énormément de savoir faire indispensable dans la carrosserie auto. :icon_eek:

moi j'ai testé pour la daily de madame (focus) mais pour les nissan j'espère juste les préparer convenablement pour le carrossier après!
merci pour vos com's
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: question sur la carosserie (préparation / peinture )

Messagepar fofo26 » Sam 5 Oct 2013 09:14

oui ya pas mal de savoir faire et plein de produit différents avec des méthodes différentes d'utilisation mais dans l’ensemble c'est pas bien compliquer quand tu sais quoi prendre et comment faire pour tel ou tel chose et parfois prendre des risque a faire des mix d'un peut tout lol
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Précédente

 

Retourner vers Extérieur / Carosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité