NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX peut on avoir du chauffage?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
peut on avoir du chauffage?je craque , depuis
le retour de l'hiver , je me g?le dans ma 100 Quelqu'un peu me donner une id?e pour avoir chaud dans cette voiture , sasn cela je crois que je vais la vendre !! Auijord'hui , j'ai essay? une dford probe 2.0 pas probant du tout !!!! Je louche vers la puma !!( ou la celica !!
tu en avait d?j? parl? non ???
d?j? est-ce qu'il sort un peu d'air chaud ??? as tu verifi? si la commande n'etait pas bloqu? ? il faudrait aussi savoir si c'est un syteme de clapet ou de robinet sur la NX - si c'est un clapet verifie qu'il n'est pas coinc? - si c'est un robinet verifie qu'il foncitonne bien (peut etre entartr?) dans tous les cas verifie que ton radiateur d'abitacle soit chaud (tu dois meme pas pouvoir y poser la main) si il est trop forid il est peut etre entartr?/bouch?....tent? une vidange avec un produit anti-tartre (ou du vinaigre) plus de NX......mais toujours en Japs !
Plutot celica que puma
la puma sa fait petit je sais pas si la puma il la font en 2l et combien elle fait de chevaux Mais je suis sur que si tu change tu aura la blues tu t-top Attends l'ete et la tu fera la vrai NX et tu te dira que tu aurai surement fait une betise en la changeant... Pour le chauffage au pire tu peu acheter un truc qui chauffe sur allume cigare... 1.6l bleu bientot des photos
O? est il le
radiateur d'habitacle ? Il sort un air vaguement chaus , mais pas assez pour chauffer l'int?rieur !! la commande air chaud / froid fonctionne mais quand je mets le ventilo ca crache encore + froid : l'horreur !!
et ta manette d'entr?e d'air froid/recyclage d'air fonctionne
?a change quelque chose ? ----------------------------------------------------------------------------
ah bah il lui fait un peu d'air au chauffage pour qu'il fonctionnne
bien ... pour d?bloquer le clapet : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... 0681#10681 ----------------------------------------------------------------------------
le radiateur d'habitacle il doit ?tre (normalement) entre le moteur et l'habitacle..j'ai jamais
regard? sur la NX...selon les caisse faut passer pas le capot ou par l'int?rieur pour le choper QUi sait si la commande de T? set un robinet ou un clapet ??? paske c pas pareil du tout - si c'est un robinet (systeme classique sur beaucoup de voiture) la commande ouvre ou ferme le robient du radiateur d'habitacle faisant circuler ou non le liquide de refroidissement moteur (chaud) dans le radiateur d'habitacle ce robinet peut etre bloqu? ou entartr? voir coinc? - si c'est un clapet le radiateur d'habitacle chauffe non-stop et le clapet permet a l'air chaud de rentrer ou non dans l'habitacle...et ce calpet peut etre coinc?/bloqu?/cass plus de NX......mais toujours en Japs !
mais bon si c pas la manette ? ta place je controlerai le thermostat et j'en profiterai pour vidanger le
circuit ... ----------------------------------------------------------------------------
si c'set le thermostat il peut d?j? avoir une id?e avec l'aiguille de T? du moteur si elle n'est pas
assez haute plus de NX......mais toujours en Japs !
en plus avec le temps de ces derniers jours meme avec un chauffage qui
fonctionne il me faut au moins 5km pour avoir l'air un peu chaud moi aissi j'ai la manette de recyclage d'air coincer sur la position air frais alors comme il y a l'air froid qui rentre en meme temps c'est pas le top et je trouve que les positions pour selectionner ou l'air va passer est un peu mal foutue, car on peut choisir que degivrage,habitacle et les pies, il n'y a pas de position homogene comme en ce moment on est oblig? de degiver ou debouer la pare brise et tes pieds reste geler, alors faut tout le temps changer de position!
quand tu bouges la manette tu sentira un cran entre ces trois positions ben oui entre les 3 selections tu as 2 selections intermedaires qui permettent de selectioner plusieurs sorties en meme temps plus de NX......mais toujours en Japs !
bah moi aussi la manette etait coinc?e et j'ai r?ussi ? la d?coincer en actionnant le clapet manuellement ... surtout ne force pas sur la manette tu risquerai de la casser si elle a pas boug?e depuis un moment ... en tout cas ?a bloque quelque part : derri?re la console ou au niveau du clapet ... chaque cas est diff?rent ... de m?me le clapet peut rester bloquer en ?tant fermer ou en position ouverte en fonction des cas ... tu verras des esp?ces d'anneaux noirs qui font office de contre-bout de cables qui peuvent se d?clipser si on a trop forcer sur la manette alors que le clapet etait bloqu? .... il suffit alors de tout bien remettre en place et d'actionner le cable reguli?rement ou de le laisser en position intermediaire pour ?viter un reblocage en position ouverte ou ferm? sinon ?a peut aussi etre la tringlerie jaune en plastique d'ouverture du clapet pr?s du clapet qui peut ?tre carrement cass?e ou d?clips?e ...
mais elle bouge dans le vide ? elle reste bloqu? dans une position determin? ? ou bien y a plus rien du tout ? ----------------------------------------------------------------------------
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités |