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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Quand je m'arrete je cale

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar foudre » Mer 23 Mar 2005 18:38

faut devisser le bloc (t?te allumeur) celui ou ya tous les fils de bougie (2 vis) et voila ! le rotor suffit de tirer dessus :icon_biggrin:
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Messagepar levry » Dim 27 Mar 2005 17:40

c'est a l'autre bout les fils des bougies tu demonte la tete l? ou il y a des fils de bougie il y 2 vis et ? l'interieur il y a le doigt qu'il suffit de tirer et ?a vient !
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Messagepar mrcrow57 » Dim 27 Mar 2005 20:17

a ben moi j ai le meme prob mais c que depuis que j ai mis le filtre green
a froid elle tourne mais des que tu fait des bornes c bon elle est limite calage
mais bon un petit reglages chez nissan et ?a devrait etre bon je pense
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Messagepar flolarsouille » Mar 5 Avr 2005 12:41

vous pense que ca peut venir de la boite a papillon qui est encrasse? si c'est le cas, c'est difficile a nettoyer? elle se trouve ou? si y en a qui ont des photos pour que je situe bien la bete ce serait cool.
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Messagepar Franky » Mar 5 Avr 2005 15:07

bah mouha je sais o? c'est mais sur la 2L :ah ?a oui je peux le dire : tu suis le circuit d'admission !
donc boite ? air <d?bimetre<poumon< durite et hop tu tombe sur le volet papillon l? o? y a le systeme du cable d'acc?l?rateur ( tringlerie) qui se situe dessus ! donc quand t'accelere ?a ouvre un clapet bah c'est ?a !
il peut etre tr?s sale donc > nettoyage ! :wink:
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Messagepar Goose » Mar 5 Avr 2005 15:27

j'avais le meme probl?me sur ma 1.6l, c'est le filtre ? essence qui etait sale... il avait quand meme 120000km ! (? changer tous les 60.000 normalement...)
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Messagepar flolarsouille » Mer 6 Avr 2005 10:41

il est ou le filtre a essence? facilement accessible? pcq la je suis en allemagne et je n'ai pas tous mes outils et pas bcp de placepour bricoler.
si jamais qqun a une photo ou qqchose pour m'aider ce serait cool. merci
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Messagepar Japamobile » Mer 6 Avr 2005 11:12

le filtre a essence c fastoche
il se situe en haut a droite juste a cot? du maitre cylindre de freins

ATTENTION sur le 1.6 il y a 2 types de filtres
GA16DS (carbu) filtre en plastique
GA16DE (injct) filtre en alu (le meme que sur le SR20D)

A savoir que ?a marche avec les 2 sauf que les embouts sont pas au m?me endroit donc faut bidouiller pour les raccords (les durites sont rigides sur le GA16DE)
le mieux et le plus simple c d'acheter le bon...en precisant bien au gland de NISSAN quel est le modele qu'il vous faut (j'ai eu la blague c pour ?a que je le sais)

A savoir aussi celui en alu coute plus cher que celui en plastique

Voila
une fois que tu as ton filtre, ben a changer c fastoche juste des tournevis (si mes souvenirs sont bons)
juste penser a faire chuter la pression d'essence avant...ou se preparer a recevoir un peu de carburant sous pression sur les pieds ou sur la gueule au d?montage :wink:
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Messagepar foudre » Mer 6 Avr 2005 11:23

Euh oui c'est fastoche mais gaffe ? mettre un petit r?cipiant dessous car ceux en alu y tombe un peu d'essence quand m?me et si le moteur est chaud :icon_evil:
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Messagepar Japamobile » Mer 6 Avr 2005 11:42

foudre a Ă©crit:Euh oui c'est fastoche mais gaffe ? mettre un petit r?cipiant dessous car ceux en alu y tombe un peu d'essence quand m?me et si le moteur est chaud :icon_evil:

t'aimes pas les grillades .???
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Messagepar 100nx_power » Mer 6 Avr 2005 14:39

Un foudre grill? ? vif, saveur NX, c'est le nouveau plat de chez Buffallo Grill :icon_mrgreen:
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Messagepar foudre » Mer 6 Avr 2005 18:08

Nan cru ou bleu le foudre, pas saignant :icon_mrgreen:
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Messagepar flolarsouille » Jeu 7 Avr 2005 07:31

Bon alors j'ai regarde mon filtre a essence et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il etait en plastique transparent alors que d'apres vous sur une injection il est en alu. je pense que le proprio d'avant a du mettre le moins cher des filtres, c'est grave? cela a-t'il une influence sur le comportement du moteur? comme il est transparent je peux voir a l'interieur, tout a l'air clean si ce n'est le petit filtre qui est noir mais je ne sais pas si c'est sa couleur d'origine ou pas.

derniere question, a chaque fois que j'ouvre mon reservoir d'essence j'entend un pschiiiii c'est de l'air qui s'engoufre dans le reservoir, il n'est pas cense y avoir un petit trou qqpart pour faire entrer de l'air a la place del'essence consomme? est-ce normal? si ca ne l'est pas, vous savez ce que je dois faire?

merci et bonne route a tous
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Messagepar foudre » Jeu 7 Avr 2005 07:33

reservoir c normal, filtre c jaune, achete en 1 comme y faut chez Nissan !
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Messagepar 100nx_power » Jeu 7 Avr 2005 11:44

Ouais pour le pschiiiit du r?servoir, tout est normal !
Moi j'aime bien ce petit bruit, encore une d?marcation du NX ! :icon_razz:
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