salut jules,
Jules du 40 a écrit:Voila ma Nx que je viens d'acquérir ya quelques semaines aurait besoin d'un coup jeune dans le moteur. J'aimerais repeindre le cache culbu, le support de batterie, la plaque chaleur de l'échappement....Je pense utilisé la peinture haute température OMP en bleu foncé. Déjà premier problème je ne sais pas à quoi sa ressemblerais une fois fini donc si quelqu'un la déjà utilisé.
je vois pas trop bien ce que tu veux dire, si tu veux une photo du cache culbu mis en peinture, en voici une.
Jules du 40 a écrit:Après niveau ponçage je ne m'y connais pas trop donc si vous pouvez m'éclairez.
ben la rien de trop difficile, tu prend du papier de verre et tu frotte jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de verni ou d’oxydation, ensuite tu dégraisse avec de l’acétone puis tu peint.
Jules du 40 a écrit:Ensuite ma boîte à aire qui est d'origine s'écaille donc j'aimerais aussi la repeindre mais poncer du plastique sa ce fait?(NX de 1992 carbu 95ch).
je ne connait pas les modèles à carbus, mais si ton filtre est en plastique et qu'il s'écaille, c'est le verni d'origine qui s'en vas. sur la mienne j'ai démonté le carter et passer un coup de karcher pour retirer tout le verni sans abimer le couvercle du filtre.
Jules du 40 a Ă©crit:Et pour finir j'aimerais mettre du verni en bombe.
tu veux mettre du verni en bombe oĂą ?
si c'est sur la boite du filtre ça sert à rien, le verni était mis à l'usine pour avoir un beau moteur qui brille dans les concession mais aussi pour éviter la corrosion lors du stockage mais le plastique ne se corrode pas donc ce n'est pas nécessaire d'en mettre.
n'oublie pas que le moteur chauffe et ton verni vas s’écailler, en plus les peintures ne sont plus de la mème qualité qu'avant donc il tiendra beaucoup moins longtemps.