cependant je vais éclairer vos lanternes sur le coup de l'opération et surtout le pourkoi du comment que ca peut vous arriver.
Vu que je ne suis pas assé fort en mécanique pour ce genre d'opération j'ai laissé faire mon garagiste. voici ce que ca ma couté :
kit embrayage : 170 euros ( j'ai pris un valéo )
boite de vitesse occase en bon état : 500 euros
roulements de boite neufs : 100 euros
main d'oeuvre : 300 euros
total : 1070 euros
la changer en échange standart n'était mà¨me pas envisageable car nissan facture une boite neuve : 2000 euros hors taxes

j'ai donc pris la décision de trouver une boite en bon état, d'acheter moi mà¨me le kit d'embrayage, et de faire mettre les roulements neufs...le prix du kit de roulements de boite a baissé : 100 euros au lieu de 150 euros. c'est déja ca.

mon garagiste prépare des voitures pour des rally et c'est spécialisé dans les boites de vitesse, il ma certifié que nissan lui a avoué qu'ils avaient prévu un boite de vitesse trop fragile par rapport au moteur de la 100 nx, et qu'ils avaient fait une gaffe.

par contre notre moteur est vraiment trés bon, autent 1 L 6 que 2 litres
toutefois nos boites ne cassent pas sans raison :
impérativement faire controler le niveau d'huile de boite souvant et vidange d'huile de boite tout les 50 000 / 60 000 kilomà¨tres ( c'est la principale cause de la casse de la boite toutes voitures confondus )
avec nos ninix éviter les sous régimes
et ne pas garder la main sur le pomeau de vitesse quand on conduit
voila, bonne route a tous et j'espà¨re que vous n'aurez pas a rencontrer ce genre de problà¨mes.
je vous met la foto de ma ninix chez le docteur.
en tout cas maintenant elle roule trés bien et la boite est en rodage.
bye bye